Aujourd’hui mardi 24 janvier, le lundi 23 janvier a disparu durant le vol du à la magie des fuseaux horaires. Manque de peau, le seul jour qui saute est celui de l’anniversaire d’Hélène. Bon, en plus de faire un tour du monde elle a le droit de visiter la cabine du pilote… pas si mal comme cadeau. Nous arrivons à Sydney vers 7h du mat. On prend un taxi pour arriver chez notre couchsurfer Joseph S . On découvre que 3 Norvégiennes sont déjà installées chez lui, il nous restera le sol ou les fauteils. Il a un chihuahua et deux gros chiens. Direct Joseph, qui ne travaille pas, nous propose gentiment de nous faire voir ses coins préférés à Sydney : non pas la ville mais la côte sud. Lui-même habite à 30 min du centre-ville, comme les ¾ des couchsurfers que l’on a trouvé. On est morts de fatigue mais rien ne nous décourage pour aller à l’assault de Sydney ! On découvre d’abord le port, les docks puis une côte escarpée très jolie avec des falaises et la mer grise se brisant sur les plages de rochers troués.
On déjeune un bon fish&chips puis on remonte en voiture pour parcourir la côte jusqu’au CBD. On passe par les plages les plus connues, Botany bay, Maroubra bay, Coogee, Bronte, Bondi beach, Whatson bay, Vaucluse, Ms. Macquarries Chair où nous avons pris de très belles photos du Sydney Opera house et du CBD avant d’en prendre depuis les Rocks et depuis Dawes point. Puis nous sommes entrés en ville, vers King’s Cross et Georges’street et sur le grand bridge devant l’opéra si célèbre.
Mais le temps est gris et pluvieux et malgré le rêve australien, la fatigue nous tue. Nous demandons à rentrer pour dormir… Les 12 heures de décalage horaire sont violentes…