Qui sommes nous ?

Bonne question, nous sommes tout simplement trois amis partageant le même rêve et la même envie de parcourir le monde. Nous nous sommes tous les trois rencontrés dans le cadre de nos études, en école de commerce à Audencia Nantes. Pour une description plus détaillée de nos compères:

Hélène

Mes divers voyages, dans une dizaine de pays, ont renforcé ma vision de l’utilité sociale et économique du voyage.Apprendre des autres, augmenter la tolérance, développer une activité économique, œuvrer pour une meilleure répartition des richesses constituent les défis de demain que l’industrie du tourisme se doit de relever.  C’est pourquoi j’ai d’abord intégré au sein d’Audencia le parcours Responsabilité Globale mettant en perspective croissance économique, développement durable et responsabilité sociale de l’entreprise ; puis j’ai monté ma propre association autour du tourisme responsable : Hop&Trip (décrit dans le projet). Afin de consolider encore davantage mon projet professionnel et de réaliser mon rêve de tour du monde tourné vers autrui, j’ai décidé de mettre toute mon énergie dans ce projet afin de le voir se concrétiser et de le partager!

 

Nico

Nous passerons durant ce périple par plus d’une quarantaine de pays, autant de pays que je vais découvrir puisque mon expérience à l’étranger reste très localisée. Je n’espère pas satisfaire ma soif de découverte durant ce voyage, bien au contraire. J’espère développer encore et toujours plus ma curiosité. Cette curiosité, je la cultive depuis mon plus jeune âge et c’est celle-ci qui m’a toujours poussé à m’ouvrir à de nombreux horizons. C’est également cette curiosité qui m’a poussé à choisir Audencia, son parcours Architecture et plus que tout l’opportunité de réaliser un projet personnel pendant un an. Ma passion est la photographie et j’aimerais travailler dans ce domaine, c’est pourquoi je souhaite réaliser ce tour du monde derrière l’objectif, avec la possibilité d’immortaliser chaque instant, chaque visage mais surtout, autant d’émotions que je le pourrai.

 

 

Adé:

  Agée de 21 ans, je n’ai qu’une envie , découvrir le monde ! En effet , je n’ai jusqu’à aujourd’hui jamais eu l’occasion de voyager hors de l’Europe ; pourtant , j’aimerais plus tard travailler au sein d’une ONG internationale et ce projet est pour moi le moyen d’avoir une première approche des différentes cultures et des besoins relatifs à chaque pays. Ayant pratiqué la voile en compétition pendant plusieurs années, j’ai été sensibilisée à la protection du milieu marin et de l’environnement en général. Cette question, comme celle de la responsabilité sociale des entreprises d’aujourd’hui me tiennent particulièrement à cœur ; j’ai donc intégré cette année le parcours « Responsabilité Globale » d’Audencia, qui me permet de rencontrer, grâce à des conférences, des acteurs de la responsabilité sociale et environnementale, mais aussi d’en devenir moi-même actrice en participant à plusieurs projets, dont la mise en place d’un Festival du Film consacré au développement durable. Ce projet est donc le moyen pour moi d’aller à la rencontre des différentes populations du monde, de l’Autre, afin de comprendre ce que je peux lui apporter, mais surtout ce que je peux en apprendre !