Le grand départ

Nov 30
Posted by

Après 1 an de préparatifs intensifs et de nombreux sacrifices, nous y voilà.
5h30, rendez vous à l’aéroport Charles de Gaulle pour un premier Londres-Paris suivi du vrai premier vol: Londres-Mexico, 11h40 à passer dans les nuages.

 

 

 

 

 

 

Tout se passe très bien, bagages récupérés en 10 minutes, douanes passées en 15. Bref, le tour du monde on maîtrise.
Nous nous dirigeons alors vers la sortie de l’aéroport en passant par un distributeur pour retirer l’argent dont nous aurons besoin pour les jours à venir. Les ennuis commencent, il nous est impossible de tirer de l’argent malgré nos nombreuses tentatives. Nous apprendrons le lendemain que l’argent que nous avons essayé de tirer a bien été débité de notre compte malgré que nous n’ayons pas obtenu nos billets. Bref, on maîtrise pas tant que ça.

Nous parvenons tout de même à obtenir les quelques pesos qui nous suffiront pour payer notre taxi, et nous voilà en direction de notre logement au coeur de Mexico City. Nous sommes hébergés par des couchsurfers que nous ne connaissons pas encore, malgré l’appréhension c’est une bonne surprise: « Bienvenidos a la Casita Cool ».  Cette maison est relativement lunaire, nous plongeant d’entrée dans notre tour du monde. Après avoir gravi « l’escalier de la mort » non sans diffcultés, armés de nos gros sacs à dos, nous voilà sur le toit de la maison où se trouve notre chambre, normalement occupée par une des 6 colocs. 4 murs et un matelas, c’est tout ce dont nous avions besoin.

La suite très bientôt.

Filed Under: Amérique Latine, Mexique

2 Comments

  • gommard philippe et nadine says:

    Nous vous souhaitons de faire un beau voyage ;c est une grande aventure…..ce tour du monde
    génial de pouvoir savoir ce que vous faites grâce a ce blog…
    à bientôt
    Nadine e et Philippe Gommard

  • Justine says:

    Bonne chance et bon voyage adélaide :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *