Les chutes d’Iguaçu, merveilles du monde

Jan 12
Posted by

Aujourd’hui lundi 2 janvier, réveil matinal pour nous rendre aux chutes. Quelques tartines de miel que tentent de nous voler des abeilles et nous montons dans le bus à destination du Parque Nacional Iguaçu. 40 minutes plus tard, il nous dépose (avec quelques centaines d’autres touristes) devant le guichet. On reprend derrière un petit train écologique qui nous mène directement au bout du Parc, à la Gargantua del Diablo, la chute d’eau la plus large, la plus spectaculaire.

En effet… arrivés au pied de la chute, nous sommes scotchés… la vue mais surtout le vacarme de la chute sont impressionnants. Durant toute la journée nous parcourons le parc sous 40°C, les yeux sans cesse écarquillés, les bouilles ébahies devant le spectacle enchanteur de ces chutes, les plus larges et hautes au monde (le Niagara c’est en débit), noyées au milieu de la forêt tropicale. Nous nous rendons sur une petite île au plus près des chutes, nous croisons des iguanes, des singes, des tatous, des coatis etc.

Journée enchanteresse que nous terminons dans la piscine de notre « sweet hostel », repensant à cette journée inoubliable.

 

 

 

 

 

Filed Under: Amérique Latine, Argentine

3 Comments

  • Annie Maman d adelaide says:

    C est tjs av beaucoup de plaisir que je decouvre votre parcours … je vous attends tous les matins .. un vrai rayon de soleil … bises les NAH

  • Claudine et Bertrand says:

    Les images sont superbes, la photo des chutes nous fait pousser des olah…vous en prenez plein les yeux, même si on se répète.Ce doit être en effet assez époustouflant.Bon voyage jusqu’à Buenos Aires.Gros bisous à vous 3

  • Sophie says:

    Une petite pensée pour vous, j’ai reçu une étudiante qui est d’Iguaçu ce matin et ai été toute fière de lui parler de votre tdm :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *