Perito Moreno, notre merveille de la nature

Jan 27
Posted by

Aujourd’hui lundi 16 janvier, nous voilà levés de bon matin (de toute façon ici la nuit ne dure que 4 ou 5h donc le soleil nous aide à quitter les bras de Morphée) pour aller prendre notre bus vers le glacier Perito Moreno . 8h , nous sommes dans le bus tout va bien … et là , REVELATION , nous avons bien l’appareil photo mais…sans batterie ! Nous l’avons oubliée à l’hôtel où nous l’avions mise à charger… Bon… Un petit mensonge au chauffeur sur une sombre histoire de problème de santé urgent et il nous attend le temps de l’aller retour en taxi… OUF ! Et je suppose qu’en voyant les photos vous nous comprenez… Nous voilà donc partis AVEC l’appareil photo vers le parc national .

La route est sublime , à chaque virage nous découvrons tantôt le bleu éclatant du lago Argentino, tantôt le blanc immaculé des neiges éternelles…

Puis, il y a un virage un peu spécial, celui qui nous fait découvrir l’indescriptible glacier, cette vue nous laisse tous sans voix, scotchés à la fenêtre, impossible de défaire nos yeux de cette vue, tandis qu’Hélène, submergée par l’émotion, tente de sécher ses larmes…

Quelques mètres encore et nous descendons du bus pour accéder au mirador … 5h, ça nous paraît beaucoup pou observer un glacier… Que nous sommes naïfs ! Le glacier ne s’observe pas seulement, il s’écoute ! La glace se brise, puis tombe dans le lac dans un bruit assourdissant, formant une explosion d’eau…

Whaou, on est sans voix, on en veut encore ! A partir de ce moment, nous ne quitterons plus le glacier des yeux, guettant chacune des chutes de glaces, des plus petites aux immenses blocs de glaces qui se détachent du bas du glacier et forment des grottes… Nous croyons avoir tout vu, lorsque un bruit énorme attire notre vue… Un bloc de glace bleu azur d’une vingtaine de mètres sort de sous l’eau, un peu comme le ferait une baleine, éclaboussant des centaines de mètres, puis s’enfonce doucement… Nous venons d’assister à la naissance d’un iceberg , qui paraît si petit maintenant… Une expérience incroyable , nous avons eu de la chance ! Il est bientôt temps de repartir, nous regagnons le bus avec un pincement au cœur, quand reverrons nous ce glacier, qui est, pour l’instant… Notre merveille du monde…

Filed Under: Amérique Latine, Argentine

6 Comments

  • jeanne et georges says:

    c’est super ce que vs faites ;
    nico, tu n’avais pas froid par hasard?
    bon vent à vous

  • Antoinette et Philippe says:

    Je savais que ce glacier allait vous plaire…

  • Sophie says:

    Wahouh, cette journée parait magique, je ressens votre émotion dans l’écriture du texte!
    Et sinon, les filles sont avec polaire, écharpe et bonnet tandis que Nico est en tee-shirt et bras-nus, les aurait-ils oubliés à l’hôtel ? :p

  • Claudine et Bertrand says:

    En effet çà aurait été dommage de ne pas pouvoir immortaliser ces instants magiques
    bien que ce souvenir, vous le garderez dans vos têtes…les sourires font plaisir à voir, et témoignent de votre bonheur…
    Bisous

  • Annie Maman d adelaide says:

    tres rafraichissant cette etape .. c est en effet magnifique derriere l ordi alors a vivre ?????.. bisous

  • Luz says:

    Queridos amigos, comprendí muy poco ya que no use traductor, jajaja algo de una cámara y por supuesto las lagrimas de Helene, y como no llorar ante semejante belleza! me alegro que la hayan pasado muy bien! sigo el viaje con entusiasmo! ahh por cierto veo que pasaron del calor al frio en pocas horas :) saludos!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *