Yerba Buena, oasis revigorante et retrouvailles d’enfance

Jan 17
Posted by

Aujourd’hui lundi 9 janvier, réveil tout doux et petit plongeon matinal dans la piscine. C’est l’anniversaire d’Adélaïde aujourd’hui. La mère d’Hélène appelle pour lui organiser une petite surprise afin qu’elle puisse recevoir elle aussi un appel de sa mère. L’après-midi l’oncle d’Hélène nous propose une marche sportive dans la montagne en face : l’ascension du cerro San Javier, faisable en 40 minutes de marche selon lui. Nicolas et Hélène s’y lancent mais sans savoir ce qui les attend… Non seulement parce que cela grimpe à pic mais surtout parce que le rythme imposé est très (trop) rapide. Nico tente de le suivre à distance mais le souffle au cœur d’Hélène la fait lâcher. Arrivés en haut (plus de 1000 mètres de dénivelé en 55 minutes), on redescend. Cette fois-ci c’est les genoux de Nico qui lâchent. On finit par tous arriver en bas, pas fâchés d’avoir terminé !

On n’a pas d’entraînement pour ça nous! et la fatigue accumulée dans les bus de nuit commence à se faire sentir… Un saut dans la piscine, juste le temps de faire les valises et Luz Maria, l’amie d’Hélène quand elle étudiait ici, arrive en taxi. On s’entasse à 5 (avec le chauffeur) dans une vieille Renault pour une heure de route jusqu’à la maison de campagne de son copain, où un formidable asado nous attend. La mère d’Isaias, le copain de Luz, est curieuse de tout ce qui concerne la France et les Français, ça fait plaisir.

Il fait bien plus frais dans ces montagnes que dans la vallée… mais il y a bien plus de moustiques aussi. A 23h, coupure d’électricité. Ah mais c’est parfait pour apporter le gâteau d’anniversaire au citron commandé pour Adé !
 

Filed Under: Amérique Latine, Argentine

2 Comments

  • Annie Maman d adelaide says:

    Wouahhhhh trop jolie les couleurs … sympa d avoir organise une fete pour l Anniv d Adelaide … desolee j ai pas pu venir ???? Bises a vous les NAH …Bravo

  • Luz Maria says:

    Hermosas palabras para describir la aventura en Tucumán!!! hermosas fotografias también!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *